skip to Main Content
hiw-banner

En 1996, un ingénieur Anglais, Frederick Philip Selwyn, avec le développement de la valve « Venturi », a déposé un brevet « d’amplificateur de fluide sous pression », qui était bien différent de la technologie de pompe bélier contemporaine.
Ceci utilise la pression basse générée par la haute vitesse de l’eau autour d’une valve élastomère incurvée afin de permettre une valve à fermeture rapide sur une petite surface et un poids léger. Cette valve « Venturi » est configurée comme un cercle positionné sur l’arrivée d’eau de la pompe et la sortie de la pompe directement en ligne. Ceci permet à la structure de la pompe d’être concentrique et donc fondamentalement solide. Lorsque la valve se ferme, ceci permet le transport de l’eau d’agir en ligne avec l’approvisionnement d’une deuxième plus petite pompe « Venturi » munie d’une valve non-retour.

Le matériel élastomère et le fonctionnement de ces valves permet aussi de revenir à son état original sans pression ou l’aide d’un ressort. Un récipient pressuré installé sur un raccord en « T » connecté au port de sortie de la pompe donne une accumulation d’un débit pulsé. Cette technologie unique réduit le poids, coûts de manufacture et de composants nécessaires et bien sur une grande amélioration dans l’efficacité du transport de l’eau.

Coupe transversale de la « Papa Pump »

hiw

Fonctionnement de la « Papa Pump »

papa ram pump section 1

L’eau rentre dans la pompe par le port d’arrivée d’eau et coule autour de la valve principale vers le port de la sortie.

Lorsque l’écoulement augmente autour de la valve principale, une pression différentielle se passe ce qui fait fermer la valve immédiatement. L’écoulement de l’eau est dirigé vers la valve nonretour dans le port de la sortie avec une plus grand pression pulsée.

papa ram pump section 2

Cette pression se réduit rapidement forçant la valve principale de rouvrir et le cycle se répète.

papa ram pump section 3

En ouvrant la valve, ceci permet l’écoulement par la pompe d’être régularisé pour qu’un plus grand écoulement génère une plus grande pression et distribution d’eau.

L'animation du cycle de pompage

gif animation of a working papa ram pump

De travail de la pompe

gif video of working Papa ram pumps

Installation recommandée

Ceci est un scenario typique quand l’eau de la source peut être détournée vers un bassin et ensuite dans le réservoir d’eau. Ceci assure la pression nécessaire du bon fonctionnement de la « Papa Pump ». L’eau peut maintenant être pompée à un niveau plus élevé, et donc fournir de l’eau gratuitement en éliminant le besoin d’une pompe à moteur diésel ou électrique.

install-fr

A noter : si vous avez un étang ou un barrage sur le cours d’eau, ceci peut remplacer le réservoir.

EnglishSpainFrench Back To Top